CLAP DE FIN

CLAP DE FIN

Le tour e-media s’achève (aussi) sur le campus parisien. Retour en images sur cette expérience inoubliable.

C’est devenu une tradition : la dernière journée du tour e-media est consacrée à une projection, dans la salle de cinéma parisienne « Les 7 Parnassiens », des « best-of » des groupes engagés dans cette aventure. Face à un jury de professionnels (cette année, un journaliste de LCI (ancien élève de l’ISCPA), un monteur, un producteur et une réalisatrice), les étudiants présentent un film de 3 minutes 30 (max) qui évoque ou décortique leur expérience. Ils bénéficient du retour de nos experts pour préparer la suite de leur parcours, que ce soit en communication, en production ou en journalisme.

70 RENDEZ-VOUS CHEZ LES PROS

Ils ne se connaissaient pas il y a trois semaines. Après avoir arpenté les rues de Paris, visité les grands médias, les institutions, les agences de com, les boîtes de prod, les lieux de spectacle de l’Ile de France, participé à des rencontres, interviewé des anciens, les étudiants de 1ère année ont ainsi tourné, dérushé et monté des centaines d’images pour nous livrer la quintessence de leur expérience sur le blog du tour e-media.
Comme pour toutes les cérémonies, c’est le moment de remercier les partenaires, diplômés, alternants, intervenants de l’école qui ont pris du temps pour accueillir et rencontrer nos nouveaux étudiants. Plus de 70 rendez-vous ont été pris avec ces professionnels, parfois tard après l’enregistrement d’une émission, parfois très tôt pour une matinale, toujours avec un grand sens de l’accueil et de la transmission. Merci à eux, que ce soit dans le monde des médias (NRJ, Skyrock, Europe 1, Libération, TF1, Le Monde, Le Mouv, Radio France, H2O Production,…), des lieux culturels et événementiels (le 104, Cirque d’Hiver, Mogador, Zénith,…), des institutions (Sénat, Assemblée Nationale,…), des agences (Havas, Reech, Change,…) ou des annonceurs (Monoprix, PMU,…)

CHACUN SON TOUR

Nous avons le plaisir de diffuser trois vidéos pour illustrer cette expérience :

  • Un format « reportage » pour comprendre comment l’équipe a travaillé

  • Une approche internationale pour progresser en anglais

  • Une évocation artistique pour s’évader en images.