Actualités
Flash mob SOS AMITIE - ISCPA
A l’occasion de la 4ème journée de l’écoute, bénévoles de SOS Amitié et étudiants de l’ISCPA Paris se sont retrouvés place de la République le 19 novembre pour un grand flash mob, en présence de Christophe MALAVOY, acteur, réalisateur et parrain de l’association SOS Amitié.
Bénévoles écoutants et étudiants étaient porteurs de messages communs tels que "Osons l’écoute", "Ecoutons-nous", Ecoutez l’autre", "Qui m’écoute".
Depuis sa création en 1960, S.O.S Amitié a écouté plus de 25 millions de personnes en difficulté. 365 jours par an, 1 700 bénévoles se relaient jour et nuit pour répondre à 700 000 appels par chat, messagerie et téléphone.
4ème Journée de l’écoute organisée par S.O.S Amitié dans une vingtaine de villes en France
Pourquoi écouter ? La pratique régulière d’une écoute attentive, libère la parole de l’autre, et renforce les comportements pro sociaux de chacun. Pourquoi décider d’enseigner l’Ecoute ? D’après les derniers chiffres de l’Observatoire de S.O.S Amitié, l’âge moyen des chateurs est de 15-25 ans, les plus jeunes d’entre eux n’ayant même pas 12 ans.
D’où l’importance d’enseigner les valeurs de l’écoute pour qu’elles deviennent un réflexe naturel. Spécialisés en journalisme, communication ou production audiovisuelle, les étudiants de l’ISCPA s’engagent pour ces valeurs, qui sont celles du Groupe IGS : éthique, humanisme et entrepreneuriat.
Voir le flash mob...